Les programmes de BFM Business sont une excellente façon de rester informé des dernières nouvelles et des développements actuels sur le plan économique et financier

Voir BFM Business en direct et sans pub

Nos avis sur BFM Business

Ah, BFM Business, la chaîne de télévision qui ne se lasse jamais de nous donner des leçons sur l’économie. J’ai récemment regardé cette chaîne pendant quelques heures, et je dois avouer que j’ai été impressionné par leur capacité à nous faire croire que l’économie est simple et facile à comprendre.

Je veux dire, pourquoi aller à l’université pour apprendre l’économie quand on peut simplement écouter des présentateurs de BFM Business nous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur l’économie en quelques minutes ? Ils ont même des graphiques flashy et colorés pour rendre tout cela encore plus facile à comprendre.

Et ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est la façon dont ils ont réussi à transformer les termes économiques compliqués en des termes simples que même un enfant de cinq ans pourrait comprendre. “La courbe de Phillips ? Oh, c’est juste une courbe qui montre la relation entre l’inflation et le taux de chômage. Facile, non ?”

Mais en réalité, tout cela n’est qu’un mensonge éhonté. L’économie est une science complexe qui prend des années à maîtriser, et les présentateurs de BFM Business essaient simplement de nous faire croire que tout est facile pour attirer des téléspectateurs. Leur “expertise” économique ne va guère plus loin que quelques articles de magazines économiques, et leurs graphiques sont souvent trompeurs et ne prennent pas en compte toutes les variables importantes.

De plus, la plupart des invités qu’ils reçoivent sur leur plateau sont des entrepreneurs et des chefs d’entreprise qui viennent faire leur autopromotion, plutôt que de réellement nous éduquer sur les enjeux économiques. Alors, si vous voulez vraiment en savoir plus sur l’économie, je vous suggère de prendre des cours à l’université ou de lire des livres d’économie sérieux, plutôt que de croire aux sornettes que BFM Business nous raconte.

La type programmation type de Bfm business

6:00. Good Morning Business
9:00. Les experts.
10:00. BFM Patrimoine.
12:00. 90 minutes business.
13:30. Les experts.
14:00. C’est votre argent !
15:00. BFM Bourse.
18:00. Good evening business

Ah, la programmation type de BFM Business. Avec des titres d’émissions aussi enthousiasmants que “Les experts” et “Good morning Business !”, comment ne pas être impatient de se lever à l’aube pour les regarder ?

Et que dire de “BFM Patrimoine”, qui nous apprend comment dépenser notre argent d’une manière totalement responsable et raisonnable, comme acheter une troisième voiture de sport ou un jet privé pour nos week-ends à Monaco ?

Mais ce n’est pas tout. Avec “90 minutes business”, on peut être sûr de s’endormir en un temps record grâce aux discussions passionnantes sur les bénéfices nets et les taux d’intérêt. Et ne parlons pas de “BFM Bourse”, où l’on peut regarder des graphiques éblouissants de chiffres qui montent et qui descendent pendant des heures.

Et que dire de “Good Morning Business” et “Good Evening Business”, qui sont respectivement les meilleurs moyens de commencer et de terminer votre journée en vous rappelant que vous êtes coincé dans le cycle éternel du travail et de la consommation.

En fin de compte, la programmation de BFM Business peut sembler informative, mais elle est souvent ennuyeuse et répétitive. Si vous voulez vraiment apprendre quelque chose sur les affaires et l’économie, je vous conseille plutôt de chercher des sources d’information plus intéressantes et divertissantes. Sinon, préparez-vous à être bercé par la douce mélopée des chiffres et des graphiques, et à rêver de richesses incroyables que vous ne posséderez jamais. ( en regardant BFM Business )